Traitement naturel lithotherapie contre le rhume

Traitement naturel lithotherapie contre le rhume

Oh non ! ! !  Gros rhume ! ! !

Eternuements en séries, nez qui coule en continu, la gorge qui gratte et gros coup de fatigue... Tous les signes sont là... J'ai chopé le rhume ! Mais alors le GROS rhume ! ! !  Je vais me soigner avec la lithotherapie ! ! !


Alors, dans ma vie d'avant, j'aurais plongé dans mon armoire à pharmacie et je me serais shootée à coup de Doliprane ou pire ... Oscillococcinum ...  ! Bon, c'est vrai, ça marche, mais on sait tous maintenant que à long terme, c'est pas top pour la santé. Cela est un autre débat.


Mais maintenant que  je suis une fille saine, qui prend soin d'elle, au naturel,  j'ai balancé tous les médocs. Mais qu'est ce que je fais ? ! ! Bon, j'ai la possibilité d'attendre que ça passe, ça marche aussi. Mais... c'est long surtout après de nombreuses années de dépendance médicamenteuse.

Donc, d'abord, je me jette sur manuel de lithotherapie et sur mes belles pierres.


L'Ambre agit sur le chakra de la gorge. Il réchauffe les voies respiratoires. Il évite les rhumes, les grippes et les maladies respiratoires.


L'Oeil de Tigre protège. Il soulage en cas de crise d'asthme ou de tout autre problème respiratoire.


Il est donc évident que enrhumée, grippée, je ne quitte pas mon bracelet lithothérapie de perles d'Ambre et Oeil de Tigre !
 


https://www.coeurdespinelle.fr/bracelet-asthme.html

  Ensuite, un autre moyen plus radical pour débloquer les voies respiratoires... l'inhalateur!

Après avoir interrogé mon entourage, plus particulièrement les mamies (merci Maman!), après avoir lu tous les articles, forum, magazines sur le sujet, j'ai trouvé ma potion magique !


Alors préparons les ingrédients. C'est tout simple:


-  8 feuilles d'eucalyptus séchées
- 1 cuillère de Vicks
- 1 cuillère de miel (de producteur de préférence, après on fait comme on peut !)


Les ustensiles:


- 1 inhalateur
- 1 casserole
- 1 cuillère


 ingredients-naturel-rhume-eucalyptus-lithotherapie-naturotherapie


Alors pour commencer, je fais chauffer dans une petite casserole les feuilles séchées d'Eucalyptus. J'ajoute  une cuillère à café de Vicks. Je mélange doucement, à feu doux, avec amour. Il n'est pas question de faire bouillir la potion, juste qu'elle soit bien chaude.


Je verse le mélange dans mon inhalateur, je me pose, je prends 5 minutes pour moi, au calme, je me détends et j' apprécie ce moment.


Ensuite! Je déguste une petite cuillère de bon miel.


  Après, qui dit malade dit sirop ... 

Mais attention sirop maison naturel bien évidemment !!!


Les ingrédients:


- 1 navet
- du sucre Candy



Je commence par couper un chapeau à mon navet. Je creuse à l'intérieur du légume et j'y dépose le sucre Candy. Je remet le chapeau. J'attend quelques heures et mon sirop maison sera enfin prêt.


La recette a été adoptée, validée par une étude officielle présidée par le comité national de mes 5 enfants et mon chéri.


Il est ressorti de cette enquête que le breuvage est plus que buvable, plutôt agréable même. Et surtout, ça soulage vraiment les maux de gorge.


  Le naturel ... Des effets moins rapides et flagrants qu'avec un traitement par médicament ?


Au départ, oui, c'est vrai. Après des années à répondre à chaque maladie par un cachet, le corps prend ses habitudes. Le soulagement du mal sera un peu plus long. Mais plus on se traîte avec des solutions naturelles, plus elles donnent un effet rapide.


Ce que j'ai pû constater depuis l'arrêt de l'automédication, c'est que je suis de moins en moins souvent malade, et que la maladie prend fin beaucoup plus rapidement.



Mise en garde: attention nous parlons ici de petites maladies, il n'est pas question d'arrêter un traitement médical en cours!



Essayez ! Vous verrez !


Vive le naturel ! La naturopathie ! L' homéopathie !


Vive la lithothérapie! Les plantes !


Et vive les conseils et astuces entre familles, amis, connaissances, potes d'internet ! ! !



https://www.coeurdespinelle.fr



Leave Your Comment