Bola de Grossesse , à quoi ça sert?

Bola de Grossesse , à quoi ça sert?


 femme-enceinte-bola

Bola de grossesse de lithothérapie , un porte-bonheur pour la future Maman et son Bébé



Enceinte, vous souhaitez vivre votre grossesse en toute tranquillité? Le bola de grossesse sera votre arme redoutable pour vous accompagner durant ces 9 mois d’aventure.

En véritable compagnon, ce petit bijou vous aidera à vivre cette période tumultueuse en toute sérénité tout en vous permettant de créer une belle relation avec votre bébé.

carillon-bola-de-grossesse


Bola de grossesse, un collier sonore



Peut-être avez-vous déjà entendu parler de ce petit bijou ? Ou avez-vous déjà vu une femme enceinte avec un long collier qui émet de petits titillements ? Ce collier sonore s’appelle le bola de grossesse.

Pour la petite histoire, ce bijou nous vient de l’Indonésie, mais il a également pris racine au Mexique. Il est offert aux femmes enceintes par leurs proches.
Aussi appelé Bolan bola en Indonésie ou encore Llamada des Angeles, le bola de grossesse est un porte bonheur qui accompagne la maman et le bébé durant la période de grossesse. À l’origine, il était fabriqué en argent. Le bijou prend la forme d’un collier de longue chaine, d’un cordon ou de ruban, qui se termine par un carillon: un pendentif en forme de boule. À l’intérieur de ce pendentif, se trouvent de petites billes qui vont s’entrecrocher pour créer des sons.



Un bijou au pouvoir incroyable



Le bola de grossesse et son doux bruit de clochette possède un pouvoir incroyable. Il est en effet destiné à calmer le bébé dans le ventre de sa maman. Le petit tintement du pendentif résonne comme une douce musique pour votre petit bout. Il est à la fois apaisant et relaxant tant pour vous que pour votre bébé. En plus de sa vertu apaisante pour le futur bébé, le bola de grossesse est aussi un bijou sautoir que vous pouvez porter fièrement. Ce bijou particulièrement élégant tombe sur le ventre et vient mettre en valeur le joli arrondi du ventre.


Pour en faire un bijou unique, le bola de grossesse se pare de pierres semi- précieuses qui ont également des vertus incroyables en lithothérapie. Dans ce cadre le bola, non seulement remplit sa fonction principale, mais jouit également des pouvoirs de la pierre pour apporter plus de vertus. Les énergies apportées par les pierres sont transmises à la maman, mais aussi au futur bébé.

bola-grossesse-lithotherapiebola-de-grossesse-lithotherapie-pierre-naturelle


Comment se servir du bola de grossesse ?



Pour bénéficier des vertus du bola de grossesse, vous devez le porter à partir du 4e mois ou à la 19e semaine de grossesse. C’est à partir de ce moment, que le petit bout peut entendre de sa vie in utero et percevoir des sons de l’extérieur. Il sera vite attiré par les résonances de ce petit bijou lorsque vous vous déplacez.


Aussi, lorsque vous sentez que votre bébé est stressé, ou légèrement nerveux, s’il n’arrête pas de bouger dans tous les sens, vous pouvez vous servir du bola pour le calmer. Prenez le temps de vous asseoir ou de vous allonger confortablement. Saisissez le pendentif et faites rouler le bola sur votre ventre. Vous serez vite surprise de constater que votre petit bout est très réceptif à l’intérieur. En répétant ce petit rituel de façon quotidienne, vous pouvez instaurer un véritable moment de tendresse et de complicité avec votre bébé.

Le pouvoir du bola de grossesse ne s’arrête pas là. Le petit bijou continuera de faire des merveilles après la naissance. Le son apaisant du bola qui lui sera familier pourrait calmer votre bébé lorsqu’il a des crises de pleurs, lorsqu’il n’arrive pas à dormir. Le son du carillon saura apaiser ses angoisses. 

Grâce à la douce musique émanant du collier, votre bébé se souviendra rapidement de ce moment de tendresse que vous partagiez, alors qu’il était encore dans le ventre. Pour aller plus loin, le bola peut carrément devenir un petit jouet pendant la tétée. Il sera ravi de jouer avec cette sonorité qui lui est familière.


Comment choisir votre bola de grossesse ?



En lithothérapie, le choix d’associer le bola avec des pierres semi-précieuses vous permettra de bénéficier de tout son pouvoir et de son énergie. Cela va rendre votre bijou unique, mais aussi adapté à vos besoins. Ne vous inquiétez pas les pierres sont naturelles et ne présentent aucun risque.



Voici quelques idées de pierres en lithothérapie qui peuvent orner votre bola:



pierre-naturelle-lithotherapie

⦁   L’améthyste : en lithothérapie, cette pierre est reconnue pour chasser les émotions négatives et pour favoriser le sommeil. Vous savez qu’il est très important pour une future maman de se reposer.

amethyste-pierre-naturelle-lithotherapie


⦁    La Pierre de Lune: cette pierre est la pierre de la maternité. Elle protège la grossesse.

pierre-de-lune-lithotherapie



⦁    La Jaspe Rouge : pierre protectrice, celle-ci apportera la tranquillité, la sérénité, mais aussi un  bien-être incroyable tant à la maman qu’au bébé.

jaspe-rouge-pierre-naturelle-lithotherapie



⦁    La Labradorite est une pierre de protection. Elle absorbe les énergies négatives des autres personnes.

labradorite-pierre-naturelle-lithotherapie


L’ Ambre, la Fluorine, mais également l’ Aigue Marine peuvent également composer votre bola de grossesse. Nous serons ravis de le personnaliser à votre goût avec le plus grand soin.

Idée très tendance, il peut aussi être porté en bracelet.

La Bola de Grossesse fera un très joli  cadeau idéal et original pour vous même ou la femme enceinte de votre entourage.

Idée-cadeau pour les futures Mamans, découvrez nos bolas de grossesse sur collier de gemmes. Chaque collier est fabriqué de façon artisanale dans notre atelier avec des perles uniquement de bonne qualité.

www.coeurdespinelle.fr/bola-de-grossesse

Leave Your Comment